Alban BARBETTE et Damien SANCHEZ 

Alban Barbette et Damien Sanchez vous accueillent au restaurant gastronomique SKAB à Nîmes. Ils vous proposent une cuisine fine à base de produits frais car Alban et Damien partagent les mêmes valeurs, une passion certaine pour la gastronomie et le travail bien fait.

 Alban BARBETTE

Alban BARBETTE a créé le restaurant gastronomique SKAB à Nîmes en octobre 2012.
Originaire de Vernon c’est à Louviers dans l’Eure qu’il suit ses études en hôtellerie – restauration.
Diplôme en poche en juin 1998 il entame immédiatement sa vie professionnelle en intégrant un restaurant parisien qui arbore 2 étoiles au Michelin.
Suivront divers établissements étoilés où Alban Barbette parfait sa formation et devient maître d’hôtel et sommelier. Il travaillera auprès de Joël Robuchon, des Frères Pourcel, Jean Claude Leclerc, Pierre Gagnaire… Puis, il s’expatrie à Hong Kong, 5 ans en tant que Chef sommelier du Hong Kong Jockey Club.
Alban est responsable de la gestion des cartes des vins des restaurants de l’ensemble du Club. Il encadre l’ouverture de magasins de vins et dynamise les activités commerciales autour de domaines viticoles prestigieux pour tout le groupe.

De retour en France et amoureux du Gard c’est l’envie d’entreprendre et d’exercer sa passion qui prend le dessus, Alban BARBETTE, crée le restaurant SKAB à Nîmes.
Co-gérant et associé, il est également le Sommelier du restaurant gastronomique SKAB.

 

Damien SANCHEZ

Damien SANCHEZ, co-gérant et associé, est le chef de cuisine du restaurant gastronomique SKAB à Nîmes depuis avril 2014. Né à Nîmes et diplômé du Lycée Professionnel Voltaire, il est à 16 ans couronné meilleur apprenti du Gard.
A 21 ans il décroche la deuxième place au concours des saveurs européennes.
En 2011 il sera le lauréat du concours Dalméran. Parmi les 6 jeunes chefs arrivés en finale il sera le seul à représenter le Gard.
Jean François Rouquette le chef étoilé de « Pur’ Jean-François Rouquette » situé au sein du palace Park Hyatt Vendôme à Paris et président du jury écrira à son propos : «Nous avons décerné le premier prix au jeune Damien Sanchez… qui nous a le plus convaincu par sa créativité et sa précision quant aux accords mets / vins réalisés ».
Avant d’arriver au restaurant gastronomique SKAB fondé quelques années plus tôt par Alban Barbette, Damien Sanchez a forgé son expérience auprès de grands chefs dans des restaurants gastronomiques étoilés au Michelin.
Damien Sanchez sera au restaurant Le Castellas le second de cuisine de Jérôme Nutile, il travaillera également au Coutanceau avec Christopher et Richard Coutanceau, à La Réserve de Beaulieu auprès d’Olivier Brulard, à La Cabro d’Or avec Michel Hulin…

De retour dans le Gard, Damien Sanchez continue son chemin au restaurant gastronomique SKAB.
Fin 2014 il décroche le titre de Maître Restaurateur pour promouvoir l’image d’une cuisine fraîche et de saison et prône le « tout fait maison ».

Alban Barbette et Damien Sanchez parlent de leur métier : 

“Notre métier est notre passion ! Nous souhaitons faire passer un moment agréable à nos convives, devant de belles et bonnes assiettes agrémentées d’un bon vin. Le plus important pour nous est le respect des produits, des saisons, et le service du client.”